Vous souhaitez vous doter d’un nouvel hébergement sécurisé pour vos équipements et vos données ou réhabiliter celui que vous avez déjà. Cette infrastructure est stratégique. Elle doit être également économique et éco-responsable. Nous vous proposons un accompagnement sur mesure pour vous aider à atteindre votre objectif.
Notre expérience est mise à votre disposition pour vous offrir une modélisation 2D/3D de votre infrastructure cible. Tous nos plans sont réalisés par notre propre bureau d’étude et permettront d’avoir une vision précise de la direction proposée.
Définition de l’architecture cible
Anticiper le nombre de postes de travail à desservir, les contraintes liées aux bâtiments, aux réseaux VRD, à l’occupation des lieux, aux sites sensibles, sont tout autant de points cruciaux dont il convient de tenir compte pour urbaniser son projet d’infrastructure. Notre rôle consiste également à écouter les utilisateurs et à tenir compte de leurs attentes. Notre étude se conclura par la définition d’un budget prévisionnel.
Le déploiement de votre réseau wifi nécessite une étude de pré-déploiement.
Principe de l’étude de pre-deploiement wifi sur plans
L’étude de pré-déploiement permet de définir le nombre de points d’accès nécessaires et leur placement. Elle est réalisée sur la base des plans des locaux concernés, par un logiciel spécialisé.
Méthode de travail
L’objectif est de fournir une carte fiable de prédiction du signal wifi et de performances quels que soient les matériaux du bâtiment. Notre méthode consiste à injecter un fond de plan puis à définir les types de structure et de matériaux présents afin de représenter le plus précisément possible les déperditions de signal et la couverture prédictive.
Gestion des zones
Un point d’accès dualband (2.4GHz+5GHz) supporte en moyenne 35 utilisateurs simultanés par radio (soit environ 70 terminaux) sans impact sur la qualité de service. Dans les zones à forte densité d’utilisateurs, nous augmentons le nombre de points d’accès afin d’équilibrer la charge et maintenir la qualité de service.
Applications et usages
Il est nécessaire de bien identifier les applications – VoIP, Visioconférences, applications métiers, etc. – que devra supporter le réseau wifi afin de prendre en compte les contraintes et besoins spécifiques de chacune d’entre elles.
Nous vous accompagnons dans les différents montages juridiques et financiers possibles pour la mise en place d’un datacenter.
Nous serons en mesure de vous proposer différents scénarios se basant sur la nature des acteurs (publics et/ou privés) et sur les différents montages possibles.
Nos consultants experts vous proposent une assistance en matière économique et stratégique, technique, financière et d’urbanisme réglementaire. Une analyse des dispositifs fiscaux à mettre en œuvre pour rendre le projet de datacenter attractif et compétitif sera effectuée.
Il est essentiel de visualiser la différence entre les offres de cloud et de location de baies vides dans votre futur datacenter.
Notre mission est de définir pour vous les enjeux des options à retenir dans le but d’aller vers un datacenter capable d’offrir du cloud et de l’hébergement ou d’autres services.
Ces deux activités n’ont pas les mêmes caractéristiques et ne requièrent pas les mêmes compétences. Un datacenter mobilise d’abord des considérations immobilières (bâtiment, énergie, accès réseau, etc…), alors que le cloud implique essentiellement des compétences informatiques. Les premiers sont très peu «consommateurs» de ressources humaines alors que les seconds peuvent plus largement nécessiter de la main d’œuvre pour les fonctions centrales (sièges sociaux, fonctions supports commerciales, marketing et communication, fonction de R&D, ingénierie logicielle, etc.).
Il est donc important d’être accompagné pour étudier les options qui s’adapteront au mieux aux besoins actuels de votre datacenter.
Nous serons en mesure d’étudier pour vous les offres existantes sur le marché et de vous guider dans l’élaboration de vos propres offres.
La création d’un datacenter s’inscrit dans un environnement complexe à forte valeur ajoutée. L’écosystème est composé de plusieurs acteurs, dont les activités sont complémentaires et peuvent ainsi proposer des services qui s’inscrivent dans la chaîne des services aux professionnels.
Nous pouvons identifier ces différents types d’acteurs et les classer de sorte à vous proposer différentes stratégies commerciales.