Suite à la constatation d’un mauvais ressenti utilisateur touchant principalement les sites distants, sur l’utilisation de ressources partagées, La DSI de la SIDR a engagé́ un processus de migration vers des postes clients légers.
Elle a décidé de remplacer le protocole de partage de fichier existant, peu adapté à une utilisation sur des liens intersites (WAN), et principale source de ressentit dégradé, par un protocole de bureau à distance plus adapté.
La DSI a souhaité mettre en place un suivi de l’utilisation de la bande passante pendant ce processus de migration afin de fournir un cliché faisant apparaitre l’évolution des usages durant cette période. Elle a donc confié à l’expertise des agents d’Austral Net le soin de conduire cette campagne de mesure des performances.
Le rapport issu de notre mission de surveillance des flux en temps réel a mis en évidence l’évolution positive globale de l’utilisation de la bande passante sur chaque lien avec un focus sur les protocoles sélectionnés.