Les Datacenter de la CGSS (Caisse Générale de Sécurité Sociale) de la Réunion et celui de la CSSM (Caisse de Sécurité Sociale de Mayotte) sont les centres névralgiques qui hébergent des données parmi les plus sensibles.

Ces projets impliquaient pour la CGSS, la réhabilitation d’un espace de bureaux en le réaménageant en salle serveurs. Après migration des équipements vers cette nouvelle infrastructure, on peut dire que la gestion de l’espace qui a été mis à notre disposition a été la clé d’une gestion maitrisée des ressources, des espaces et des énergies.

Le projet de la CSS de Mayotte portait quant à lui sur l’intégration dans leur nouveau bâtiment en cours de construction, de leur datacenter de toute dernière génération. Pour cela il nous a fallu nous insérer dans une organisation impliquant des architectes, bureaux d’études et entreprises de travaux et proposer notre vision de la salle d’hébergement des ressources numériques. On peut dire à la vue du résultat que cette mission a été un réel succès.