Les étapes avant travaux de câblage :
1. Définition de l’architecture cible
Anticiper le nombre de postes de travail à desservir, les contraintes liées aux bâtiments, aux réseaux VRD, à l’occupation des lieux, aux sites sensibles, sont tout autant de points cruciaux dont il convient de tenir compte pour urbaniser son projet d’infrastructure. Notre rôle consiste également à écouter les utilisateurs et à tenir compte de leurs attentes.
2. Expertise technique
Notre vision basée sur l’expérience et sur l’innovation sera mise à votre service pour vous offrir une modélisation 2D/3D à l’échelle de ce que votre infrastructure sera à terme. Tous nos plans sont réalisés par notre propre bureau d’étude et permettront d’avoir une vision précise de la direction proposée.
3. Préconisations
Nous vous indiquerons les mesures à mettre en œuvre afin d’optimiser le fonctionnement de votre architecture réseau. Nos préconisations porteront sur les améliorations à apporter sur la couche physique auditée, ainsi que sur votre architecture logique, si nécessaire.
4. Estimation budgétaire
L’étude d’avant-projet détaillée nous permet de lister les besoins de sorte à établir une estimation budgétaire au plus proche des prix traditionnellement constatés pour des ouvrages de ce type. Cette estimation sera le socle financier du projet.